Logo Madagascar Autrement

Articles, actualités, réflexions

articles, actualité, réflexion - Madagascar

 

Nous vous présentons ici toute une série d'articles. Vous y découvrirez Madagascar à travers un regard pertinent, l'occasion de mieux comprendre cette île aux multiples facettes. Nous vous souhaitons une bonne lecture et une bonne découverte de Madagascar autrement...

Lagon Salary à Madagascar

Madagascar, destination authentique et preservée

 

Imaginons un instant que vous soyez attirés par l’aventure, la nature et la chaleur, principalement la chaleur humaine - vous savez celle qui se traduit par des sourires et un certain sens de l’accueil et de l’hospitalité - où vous faut-il aller en voyage ? Réponse : à Madagascar bien sûr. Ici, vous découvrirez une île authentique et rare, encore peu ouverte au tourisme.

Un lémurien à Madagascar

Le Top 4 Des Sites Pour Decouvrir Les Lemuriens

 

Les lémuriens, ces animaux emblématiques de Madagascar, sont des primates arboricoles dont les ancêtres ont atteint l’île en partant d’Afrique il y a environ 25 millions d’années. Certaines espèces ont disparu lors de la colonisation progressive de l’île par les humains il y a 3000 ans.

Hira Gasy - Madagascar

Le Hira Gasy, l'opéra du peuple

 

Art populaire des Hauts plateaux, le Hira Gasy est un spectacle moralisateur qui exalte les vertus que chacun se doit de cultiver à l'aide d'exemples tirés soit des "Lovantsofina" tradition orale, soit de la vie de tous les jours, ou encore de la Bible. Le plus souvent avec humour et dérision.

Informations relatives à l’épidémie de peste à Madagascar

Informations relatives à l’épidémie de peste à Madagascar (octobre 2017)

 

Une épidémie de peste sévit actuellement à Madagascar. La peste n’est pas encore éradiquée ici, et chaque année, de septembre à avril, elle refait son apparition. Ce n’est donc malheureusement pas un phénomène nouveau. Beaucoup d’informations et notamment un certain nombre de fausses informations circulent dans les médias français et sur Internet à propos de cette épidémie.