Voyage de noces / en amoureux
à Madagascar

Coquillages a Madagascar.

Madagascar n’est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage de noces ou en amoureux, mais pourtant, tous les ingrédients sont réunis !

 

Des plages aux eaux cristallines dans des coins de paradis, quasiment RIEN que pour vous (Eh oui, cela existe encore !!), le flot des pirogues et le bruit des vagues… Des parcs nationaux aux paysages majestueux baignés de lumières différentes de l’aube matinale au coucher du soleil, l’authenticité des petits villages, des hôtels de charme intimistes et quelques perles rares pour les amoureux…

Une faune et une flore uniques au monde et une biodiversité exubérante pour les amoureux de la nature

Véritable sanctuaire de la nature, Madagascar est un des endroits les plus riches en termes de biodiversité sur la planète. On y trouve des espèces qui n'existent nulle part ailleurs, dont les fameux lémuriens. C’est LE pays des lémuriens pour les amoureux de la nature et des grands espaces ! A ces adorables peluches vivantes s’ajoutent bien d’autres espèces de mammifères, de reptiles, d’amphibiens et d’oiseaux.

 

Les baobabs ! Madagascar en compte 7 espèces endémiques sur 9 dans le monde. C’est à Morondava que l’on trouve le « baobab amoureux » et la célèbre allée des baobabs…

Un cocktail de couleurs, de saveurs et d’odeurs pour les amoureux de senteurs

La nature malgache offre une abondance de fruits aux saveurs exotiques, de fleurs et de plantes, d’épices du bout du monde : Ylang-Ylang, Niaouli, girofle, vétiver, vanille de Madagascar, l’une des plus réputées…

Vendeuse de fruits sur un marché à Madagascar.
Une plante de Madagascar.
Un caméléon à Madagascar.
Un baobab à Madagascar.
Un lémurien à Madagascar.

Des ethnies différentes tout au long du voyage pour les des rencontres…

Des Betsileo, fiers riziculteurs habitant les Hautes Terres, aux Vezo, peuple de la mer au Sud, navigateurs nomades aux pirogues à balanciers, peu importe leurs origines : les Malgaches font preuve de gentillesse et de simplicité en faveur des « Vaza » (nom donné aux étrangers).

Vieil homme malgache.

Liste de mariage

Et si votre famille et vos amis participaient à ce fabuleux voyage ? Il n’est pas question ici de les emporter avec vous dans vos valises, non… Mais plutôt de les laisser participer au financement de votre séjour à travers votre liste de mariage Madagascar Autrement.

 

Pour ceux qui le souhaitent, nous leur ferons parvenir le programme de votre voyage ainsi qu’un lien Internet indiquant les modalités à suivre pour un virement bancaire ou un paiement sécurisé en ligne, par CB. Ils pourront également nous contacter pour vous organiser une surprise… Un dîner au coucher de soleil, un massage, ou encore une balade en pirogue…