Vos hôtels dans les Hautes Terres Centrales

 

Catégorie moyenne

Cette résidence "hors du temps" vous baignera dans l'histoire coloniale de la ville. Des chambres spacieuses et lumineuses, toutes différentes, témoignent chacune de l'histoire en ayant conservé les meubles en bois précieux de palissandre, de vieilles malles des années 1900, et autres antiquités. Pour les passionnés d'histoire, un petit musée au sein de l'hôtel vous contera l'histoire de cette demeure coloniale. Un cadre intemporelle et un confort d'une grande qualité.

Ref CMANRSPlus de photos

Un bel hôtel de charme dans une très jolie maison coloniale aux parquets en bois de palissandre situé à deux pas de la ville haute. Les chambres sont bien entretenues, et la décoration est soignée : jolis petits cadres, malles en fer, bambou et bouquet de fleurs... Le petit jardinet intérieur et la terrasse offrent une vue sur la ville et ses rizières. Une belle adresse intimiste.

Ref CMATSEPlus de photos

Tout proche d'une belle plantation de thé, et au bord d'un lac, c'est un hôtel verdoyant et calme. Les bungalows sur pilotis au dessus du lac sont agréables et la chambre « wagon lit » est bien à propos quand on se prépare pour le voyage avec le tortillard qui relie Fianarantsoa à Manakara. L'accueil convivial et chaleureux de l'équipe complète ce cadre tranquille, pour en faire une belle étape, au cours de votre parcours.

Ref CMCELPlus de photos

Idéalement située en plein coeur de Tana, les propriétaires, un couple malgache et leurs enfants, vous accueilleront dans leur maison en toute simplicité. Cette pittoresque maison d'hôtes, aux belles couleurs ocre offre 5 ravissantes chambres, chacune décorées avec simplicité et raffinement. A l'ombre d'un grand arbre, le jardin verdoyant avec sa grande piscine est un véritable havre de repos au centre de la capitale. Une belle adresse et un de nos coups de coeur à Tana !....

Situé au pied de la vielle ville, vous y trouverez des chambres extrêmement confortables et impeccablement tenues, dans un cadre reposant. Vous pourrez y déguster une cuisine aux saveurs malgaches et admirer les rizières et la vue sur la ville. L'hôtel a été construit en gardant le style d'une bâtisse traditionnelle aux briques rouges, cet hôtel de taille moyenne, c'est avant tout la rencontre solidaire avec de jeunes malgaches en formation dans un hôtel de charme.

Située à proximité du coeur historique de la ville des milles, alliant audacieusement confort, architecture traditionnelle, et décoration malgache, cette charmante maison d'hôte ravira tous ceux qui souhaitent être proches de l'animation de la capitale tout en se retrouvant dans un petit havre de paix. Une excellente cuisine malgache vous est proposée à sa table d'hôte. Mais c'est surtout l'accueil, la gentillesse, le sourire et les milles et un conseils de la propriétaire malgache et de sa petite équipe qui font toute la différence.

Situé dans un quartier résidentiel, voici un établissement de charme composé de plusieurs petits pavillons aux briquettes rouges, disposé autour d'un jardin verdoyant et agréablement fleuri. Les chambres sont spacieuses et confortables, et la décoration met en valeur l'artisanat et les matières malgaches (boiserie en palissandre, marqueterie, raphia, vétiver...)

Un hôtel "nature" par excellence, où il fait bon goûter la fraîcheur dispensée par les quelques milles mètres d'altitude. La végétation tropicale omniprésente entre les rizières s'enroule autour des bungalows confortables et coquets. Ceux-ci sont vastes, confortables et décorés de façon surprenante. Une bonne table où se côtoient plats « malagasy » traditionnels, brochettes de zébus et fricassés de girolles...

Une adresse comme on les aime, simple authentique, chaleureuse et quelque peu magique. En plein coeur du pays Zafimaniry, lové dans son écrin de verdure au coeur des montagnes, surplombant les magnifiques rizières, les petits bungalows construits en bois d'eucalyptus, aux portes et fenêtres merveilleusement sculptées sont simples, propres et confortables. Un cadre magique et un accueil excellent, des repas partagés en toute convivialité à la table d'hôte vous charmeront !

Catégorie supérieure

Cet hôtel est tout en élégance. Les chambres offrent un très bon confort, et sa terrasse panoramique surplombant la ville est très agréable. Sa proximité avec le centre vous permettra de découvrir les ruelles environnantes qui montent et qui descendent... alors que plus bas, les ruelles foisonnent de marchands ambulants !

Ref CSBGUIPlus de photos

Idéalement située sur les hauteurs de la vielle ville, cette demeure de charme avec ses 4 magnifiques suites toutes différentes vous émerveilleront. Antiquités, couleurs, dorures, tout y est raffinement dans cette maison traditionnelle rénovée. Le personnel est accueillant et prévenant, le restaurant propose une très belle carte pour découvrir les saveurs locales. De sa magnifique terrasse, vous aurez une vue imprenable sur Antananarivo, ses couchers de soleil et ses nuits illuminées.

Une splendide demeure en brique rouge, avec ses 4 chambres, décorées avec raffinement et élégance. De magnifique tableaux, sculptures, une piscine chauffée, et un accueil personnalisé et chaleureux pour un séjour de charme dans la ville des mille!

Ref CSLNIPlus de photos

Gîtes communautaires

L'hébergement dans les gites villageois se fait généralement dans des maisons traditionnelles. Le confort est simple et la salle de bain se résume souvent à un simple bac où l'on vous apportera seau d'eau froide et chaude. Mais partager la simplicité du quotidien des villageois est une belle expérience !

Ref GCAVLPlus de photos